Une semaine en compagnie
Le noir enchante le théâtre. D’étonnantes aventures artistiques se cachent dans les coins sombres des caves, des portes dérobées, des salles obscures. C’est souvent là que s’inscrivent les contours d’une aventure artistique singulière. Les artistes que nous nous proposons d’accompagner viennent tous des coulisses de ce théâtre qui s’invente avec tout et malgré tout. Ils sont jeunes, moins jeunes, ils ont en commun la délicate inquiétude de la survie qui donne à leurs spectacles une (im)pertinence et une sensibilité propres à leur histoire.
Surgir est compliqué, survivre l’est tout autant.
C’est autour de ce constat que Arcadi, le TGP-CDN de Saint-Denis, le Collectif 12 et la Maison des métallos se sont rassemblés et présentent pour la 2e année Une semaine en compagnie . Des compagnies dont le travail atypique, trop rarement mis en lumière, ne peut que piquer notre curiosité de spectateurs.
tarifs :
1er spectacle / plein tarif 10 euros
à partir du 2e spectacle / tarif unique 5 euros
tarifs valables sur l'ensemble de la manifestation
L’Examen de la maturité
examen.jpg
Witold a 17 ans : il est temps de passer l’examen de la maturité, l’équivalent du bac en Pologne.
Wagons libres
montage_wagons_libres_2.jpg
Sandra Iché revisite dans cette conférence-spectacle l'histoire de L'Orient Express, un magazine beyrouthin fondé dans les années 1990 par le journaliste Samir Kassir, et par là même, l'histoire récente du Liban.
Lubna Cadiot (x7)
lubna_2.jpg
Sept femmes prennent la parole à tour de rôle, toute interprétées par une seule comédienne. Elles appartiennent à une même famille, une même histoire, liant la France et l'Algérie.