Et bientôt… 14 > 19 mai
Freaks est un avant-goût des spectacles de marionnettes qui vont envahir la Maison des métallos du 14 au 19 mai dans le cadre de la Biennale internationale des Arts de la Marionnette (BIAM), organisée en partenariat avec le Théâtre de la Marionnette à Paris et la Ville de Pantin.
À l’occasion de cette 7e édition, le festival, pourfendeur des frontières, affirme haut et fort la singularité et la liberté des arts de la marionnette. Cette année, la BIAM invitera plus d’une trentaine d’artistes de tous les horizons : France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Canada, Chine... Parmi eux, on trouvera aux Métallos entre autres Émilie Valantin et son florilège d’auteurs contemporains ; Johanny Bert bousculant les tabous de nos sociétés ; la Néerlandaise Ulrike Quade et sa dernière création Antigone ; l’Italien Roberto Abbiati qui nous fera boire la tasse dans sa version de Moby Dick...
En lien avec...
freaks.jpg
Freaks
Inspiré du film éponyme de Tod Browning, Freaks de la compagnie Les Rémouleurs est une parabole de notre monde, un miroir grossissant. Les phénomènes de foire qu’on y croise ébranlent la normalité de notre quotidien : réceptacle des sentiments extrêmes, le «freak», le monstre, fascine autant qu’il effraie, rassure autant qu’il repousse.