samedi 16 mars 2013
Projection

Des cinés, la vie !

  • L'association Belleville en Vue(s) et le STEMO Est présentent en partenariat avec la Maison des métallos, une projection de quatre courts métrages programmés par un groupe de jeunes du dispositif "des cinés, la vie !".

    La meilleure façon de tracer
    de L'Amicale du réel (France, 2010, 12 min)
    On tape “gibbon” et on mate des vidéos de déplacements. Y en a aussi des vrais, au zoo de Lille. On y a été une fois, les regarder. Mais bon, pas de bol: ils bougeaient pas.

    Le Passeur
    de Danielle Arbid (France, 1999, 12 min)
    Ibrahim, réfugié politique Kurde, est embauché par une mutuelle française qui rapatrie des corps d’africains décédés en France vers leurs pays d’origine. Ibrahim va être happé par un univers déroutant, drôle, voire étrange, et pourtant bien réel. Il devient le passeur d’un monde à l’autre, de la vie à la mort.

    Do you have the shine ?
    de Johan Thurfjell (Suède, 2002, 5 min)
    Que vous soyez rapide, intelligent ou expert en jeux vidéo n’y changera rien. La seule chose qui compte c’est : « Est-ce que vous possédez le Shine ? »

    Walking on the wild side
    de Dominique Abel et Fiona Gordon (Belgique, 2000, 13 min)
    Un matin, un employé timide entre en collision avec une grande rousse. C’est le coup de foudre. Comment revoir cette femme que le destin a mise sur sa route ? La seule chose qu’il sait d’elle, c’est qu’elle travaille dans le quartier nord, là où les femmes vendent leurs charmes.

    projection en présence des jeunes programmateurs et de la réalisatrice Danielle Arbid (sous réserve), suivie d'un échange avec la salle

  • samedi 16 mars > 16h30
    entrée libre, réservation conseillée

    Séance initiée dans le cadre du dispositif Des Cinés, la vie!, opération issue d'un partenariat entre Kyrnéa International, le CNC, l'Agence du court-métrage, la DRAC et la PJJ.