30 janvier 2014
Rencontre

Les Partageurs

  • Constitués à l’occasion de la création de L’Œil du loup, les Partageurs tentent une nouvelle forme de soutien au spectacle vivant, présentée lors de cette rencontre. Spectateurs actifs, leur but est de partager l’expérience de la création d’un spectacle et d’accompagner sa diffusion notamment auprès d’un public qui n’a pas habituellement accès à la culture. Plus que des mécènes, ils engagent leur énergie et leurs compétences. Leur apport est un investissement qui n’attend pas de retour en argent, mais en expérience collective.

  • avec Laure Pourageaud, Patricia Moyersoen, membres fondatrices des Partageurs, Daniel Pennac et l’équipe de L’Œil du loup

  • jeudi 30 janvier > 19h
    entrée libre, réservation conseillée

     

Dans le cadre de

30 janvier -> 23 février 2014

oeil-du-loup-3.jpg

Théâtre

L'Œil du loup

Ce conte de Daniel Pennac, « père » de l’inoubliable Benjamin Malaussène et sa tribu bellevilloise, raconte l’amitié entre un loup, enfermé au zoo à Paris, et un jeune enfant qui vient d’arriver en France, planté devant sa cage. Suivent deux récits : celui du loup, sa vie sauvage en Alaska menacée par les hommes, sa capture et sa misère actuelle, puis celui d’Afrique, celui du petit garçon, qui sait si bien conter les histoires à tout le monde, y compris aux animaux. L’enfant plongeant dans l’œil du loup, le loup plongeant dans l’œil de l’enfant, deux destins à travers deux regards qui pourraient être les nôtres.