En avant la zikmu !
-
Conviviales et familiales, les fêtes des Métallos déploient animations, ateliers, petites formes de spectacle autour d’une thématique à chaque fois renouvelée. En ce 21 juin, le thème est tout trouvé : la Fête de la musique ! Pour cette édition, nous vous proposons un jeu musical, un atelier chansons et musique-à-jouets, un atelier bruicolage, un grand bal enfants-parents, un concert de la Chorale et de L’Orchestre des Métallos et bien évidemment l’incontournable goûter métallos !
PROGRAMME
-> à 15h15 et 17h
atelier musique avec RiM et S PETIT NICO
RiM et S Petit Nico, du Collectif 129h, animent cet atelier tout en chansons ! Viens composer des mélodies à partir de jouets d'enfants. Tu as une âme de musicien ? Tu as l'âme d'un rockeur au cœur tendre ? Tu souhaites t'essayer à la chansonette ? C'est par ici !
durée 45 min / à partir de 5 ans
-> à 15h15 et 17h
ATELIER BRUICOLaGE
Venez construire de drôles d’instruments de musique à partir de matériaux de récupération, donnez une seconde vie aux objets en les transformant en instruments sonores percussifs !
durée 1h15 / à partir de 8 ans
-> de 15h à 18h
JEU WII
Tu aimes danser, bouger ton corps et chanter ? Tu adores la Wii ? N'attends plus et viens donc nous rejoindre, on t'attend !
en continu / tous publics
-> de 15h à 18h30
grand BAL ENFANTS-PARENTS
Ramène vite tes parents pour te déhancher avec eux sur la piste de danse ! Encadré par l'association Danse parents-enfants, le bal offre un moment de partage festif et familial où toutes les surprises sont permises ! Puis, après une pause goûter et sur de la musique live, viens donc te trémousser sur le dance floor ! Animé par un groupe d'accordéonistes amateurs de l'association Ethnoart, les Métallos se mettent à l'heure folk !
durée 3h30 / tous publics
-> de 16h30 à 17h
GOÛTER
L'incontournable goûter Métallos est organisé, pour cette édition, par la Fondation Jeunesse Feu Vert !
-> à 19h
CHORALE ET ORCHESTRE DES MÉTALLOS
Les ensembles musicaux de la Maison font cohabiter le patrimoine du passé avec les interrogations du présent, la tradition de la musique écrite et les traditions orales qui intègrent pleinement une autre mémoire culturelle, et l’improvisation.
durée 1h30 / tous publics
-
samedi 21 juin > à partir de 15h
entrée libre