lundi 15 juin -> 19h 2015
Rencontre  /  Rendu d'atelier

Droit de cité / Le Pouvoir des mots

  • Depuis 20 ans, des comédiens et des auteurs de l’association Ombre en lumière / Le Local proposent avec l’action « Droit de cité » une approche sensible du théâtre sur le temps scolaire aux enfants des écoles élémentaires de Belleville, en partenariat avec les enseignants. Cette année, deux classes de l’école du 77 boulevard de Belleville présenteront leur chantier en cours mené par Gabriel Debray et Véronique Chiloux, en partenariat avec Élodie Combier et Mélanie Dupouy-Greteau, Et pourtant elle tourne … Les cinq écoles de la vérité, une pièce co-écrite par Nathalie Lévy et Gérald Sterh.
    À cette soirée s’associera un groupe d’élèves du collège Lucie et Raymond Aubrac qui présentera le fruit de leur travail dans le cadre de l’action « Le pouvoir des mots » menée par Catherine Couronne avec Conversation sinfonietta de Jean Tardieu. Le fil dramaturgique de ces deux actions est la notion de «représentation», thème commun aux deux pièces.

  • lundi 15 juin > 19h
    durée 1h25
    entrée libre, réservation conseillée

Dans le cadre de

ateliers-automne.jpg

Rendu d'atelier

Fin de chantiers

Tout au long de l’année ou pendant quelques mois seulement, à l’initiative de la Maison des métallos ou de partenaires réguliers, des élèves, adolescents, étudiants et autres habitants du quartier ont rencontré des artistes, découvert des spectacles aux Métallos, se sont initiés à une discipline artistique comme la danse, le théâtre, la photo, la peinture… Venez découvrir le résultat de leur travail pendant cette fin de chantiers.