L'amour est dans le casque
-
On en parle, on l’écrit, on le chante, on le rêve, on le cherche dans un livre, on le trouve dans un film, on l’analyse sur un divan, on le met à l’épreuve, on le piétine de colère, on le tait, on le hurle... L’Amour ! Et on sait bien que le sujet est inépuisable.
À partir d’un questionnaire inspiré des Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, Bernadette A a collecté auprès d’un public varié des « fragments d’intimes » que vous êtes invités à découvrir en vous installant… sous des casques à permanente. Sept casques abordent l’amour par fragments, en voix et en musique. Vous pouvez, vous aussi, ajouter votre fragment à l’édifice, grâce à une cabine téléphonique dans laquelle vous pouvez enregistrer un souvenir amoureux...L’un de ces casques est consacré à notre territoire. Bernadette A sera présente la semaine du 27 avril pour vous écouter parler d’amour. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Ophélie Deschamps à l’adresse mail ophelie.deschamps@maisondesmetallos.org ou par téléphone au 01 48 05 88 27 du lundi au vendredi.
-
conception et mise en plis Bernadette A
conception, musiques et mise en son Ben Delvalle
érgonomie et bigoudis électroniques Alain Le Béon, Matthieu Virot
production Compagnie Zaoum
coproduction L’Hippodrome, Scène nationale de Douai
avec le soutien de la DRAC Nord-Pas-de-Calais, du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, de By Ben et Adviser -
26 -> 31 mai
du mardi au dimanche -> 14h > 20h
entrée libre
Autour de l'Installation
Rencontre
avec Bernadette A et Ben Delvalle
mardi 26 mai -> 19h
entrée libre
Visite commentée
par Bernadette A
dimanche 31 mai -> 16h
entrée libre, réservation conseillée
Rencontre
Bernadette A sera l’invitée du comité de rédaction du Papotin, journal atypique fait par des autistes à destination de tous.
mercredi 27 mai> 10h30
entrée libre