23 juin -> 19h 2015
Musique  /  Théâtre

Paris tourne à l'envers, appl'ons les Mousquetaires

  • La compagnie Les Frivolités Parisienne et trois écoles du quartier Amiraux-Simplon dans le 18e arrondissement réunissent dans ce projet des enfants, adultes, professeurs, éducateurs.
    Travailler avec des enfants sur Les Trois Mousquetaires, c’est leur faire revivre les aventures épiques et magistrales d’Alexandre Dumas. Et au-delà de son œuvre, c’est surtout s‘amuser à réinventer, à explorer ce qui nous reste aujourd’hui de ces combattants de la justice et de la liberté. Comment s’unir dans l’adversité ? Comment la solidarité et la fraternité sont primordiales face aux dangers des absolutismes ? Qu’est-ce que l’honneur dans ces récits de capes et d’épées, et quelles résonnances aujourd’hui ? 
    “Tous pour un, un pour tous” : le spectacle est collectif et trouve son sens dans la participation de chacun à sa conception et à sa réalisation. Les enfants y sont les héros, ils chantent, jouent, actent, et combattent à l’épée, ils apprennent à créer ensemble, ils unissent leurs forces au service… du public.

     

     

  • mardi 23 juin > 19h
    entrée libre, réservation conseillée

Dans le cadre de

ateliers-automne.jpg

Rendu d'atelier

Fin de chantiers

Tout au long de l’année ou pendant quelques mois seulement, à l’initiative de la Maison des métallos ou de partenaires réguliers, des élèves, adolescents, étudiants et autres habitants du quartier ont rencontré des artistes, découvert des spectacles aux Métallos, se sont initiés à une discipline artistique comme la danse, le théâtre, la photo, la peinture… Venez découvrir le résultat de leur travail pendant cette fin de chantiers.