Sunday hip hop
PARIS HIP HOP, le festival francilien de hip hop, fête sa dixième édition qui aura lieu du 19 juin au 6 juillet. La Maison des métallos y participe lors de ce Sunday hip hop le 21 juin, jour de la Fête de la musique.
Le salon des activistes avec de nombreux showcases, une projection, un mix DJ, des cercles de danse, un atelier pour apprendre à rapper en anglais, des présentations d’ateliers : le hip hop s’empare de la Maison !
Salon des activistes
photos-salon_phh-2014_1.jpg
Événement incontournable de la scène hip hop organisé par l’agence Esprim, c’est le lieu où découvrir le savoir-faire des « activistes » de l’underground, retrouver l’authenticité de la culture hip hop, assister à des showcases, un battle de danse, des expos, des démos dans une atmosphère festive et conviviale.
Rap in English avec S. Pri Noir
one-two-three-rap.jpg
L’association One, Two, Three... Rap ! vous propose un atelier d’écriture de textes de rap en anglais avec le rappeur S.Pri Noir. Au menu, exercices de « Warm-Up », traduction de textes des plus grandes chansons de rap US (2Pac, Eminem, Drake, etc.) et écriture avec l’aide de passionnés de hip hop.
Présentation d'ateliers
atlier_phh.jpg
Assistez à la restitution de huit mois d’ateliers hip hop (rap, slam, danse et graffiti) menés aux collèges Pailleron (19e) et Besson (20e) par Hip Hop Citoyens.
Mongolian Bling
Mongolian Bling Official Trailer
Gennie, protagoniste du film et première rappeuse mongole, est un talent brut et lumineux. Parce qu’elle est douée, quand elle rappe les hommes l’écoutent. Elle partagera son expérience avec la rappeuse afghane Paradise et son acolyte Diverse du 143Band (tout droit venus de Kaboul pour l’occasion), à l’issue de la projection de ce film sur la rencontre entre le hip hop et un pays, la Mongolie, en pleine construction identitaire depuis la disparition de l’URSS. Loin des moines, des nomades, des chevaux et du vent : avec le hip hop la Mongolie entre dans le xxie siècle. Il exprime les ravages de l’alcool chez les hommes, la solitude des femmes, les frustrations du peuple face au pouvoir, l’attirance pour les modèles de l’Occident, mais aussi la richesse de son histoire musicale revisitée par de nouveaux beats et rimes...
Dans le cadre du programme « Alliance en résonance, la Mongolie en France » présenté par la Fondation Alliance française et l’Alliance française d’Oulan Bator.