3 mai 2016
Débat  /  Rencontre

Quand la terre était trop jeune pour Darwin

Cédric Villani, un mathématicien aux Métallos
  • Retour sur une grande controverse qui vit s’opposer deux géants de la science du XIXe siècle, Kelvin et Darwin, autour de la question, étudiée depuis si longtemps, de l’âge de la Terre. Les enjeux étaient scientifiques, culturels et religieux. Et, au centre de tout, une équation mathématique bien précise : trop belle pour être vraie ?

    avec le soutien de Phison Capital (partenaire officiel) et d’OCTO Technology

    Cette conférence est filmée par une équipe de tournage en vue de l’édition d’un coffret DVD et d’une exploitation audiovisuelle (TV, webTV, VOD). Si vous ne souhaitez pas être filmé, merci de l’indiquer à nos hôtes ou hôtesses d’accueil qui vous placeront en conséquence.

  • coproduction Shim Sham films, Cédric Villani, Maison des métallos
    avec le soutien de Phison Capital (partenaire officiel) et d’OCTO Technology

  • mardi 3 mai -> 14h et 19h
    tarif unique 5 euros
    à partir de 15 ans
    réservation conseillée

    conditions préférentielles pour les lycées, contactez Adeline Préaud :
    01 58 30 11 49 / adeline.preaud@maisondesmetallos.org

    Ces deux conférences seront filmées par une équipe de tournage en vue de l’édition d’un coffret DVD et d’une exploitation audiovisuelle (TV, webTV, VOD). Si vous ne souhaitez pas être filmé, merci de l’indiquer à nos hôtes ou hôtesses d’accueil qui vous placeront en conséquence.

     

Dans le cadre de

villani-3_.jpg

Débat  /  Rencontre

Cédric Villani

Le mathématicien Cédric Villani, médaille Fields 2010, s’investit régulièrement dans la vulgarisation scientifique exigeante auprès de différents publics. À la Maison des métallos, il proposera une série de conférences joyeuses, imagées et particulièrement animées en insistant à la fois sur la dimension pratique et artistique de la mathématique, visant un public bien plus vaste que le cercle des « passionnés de maths » !