Moi, comme une autre
-
Lucie Antunes met en scène des témoignages filmés de femmes de tous horizons venues partager leur réflexion autour de ces thématiques : l’individuE, son image, son rapport à elle-même et à sa représentation. Lucie Antunes joue de la batterie sur des métaux résonnants amplifiés à l’intérieur du dispositif de projection de ces vidéos. Après Mémoires de femmes créé en septembre 2014 aux Métallos où de vieilles dames jouaient sur le plateau, Lucie Antunes travaille sur la transformation sonore en résonnance avec la transformation de l’image. Le compositeur Marco Suárez-Cifuentes a écrit une œuvre musicale pour cet instrument dont Lucie Antunes est la seule interprète.
-> AVANT ET APRÈS LE SPECTACLE, DES VIDÉOS
Lucie Antunes vous propose de regarder et d’écouter sur des écrans la matière première qui a servi à sa création. Il s’agit d’entretiens intimes filmés qu’elle a réalisés avec des femmes de tous âges et de toutes origines, rencontrées suite à un appel à participation.
vendredi 7 octobre -> 18h > 22h
samedi 8 octobre -> 14h > 21h
entrée libre -
direction artistique, conception, réalisation, percussion Lucie Antunes
scénographie ABF-Lab
composition, développement informatique musical Marco Suárez-Cifuentes
vidéo Audrey Ginestet, Lucie Antunes, Saul Mêmetaut, Clémence Lasme
lumières Anne Gayan
ingénieur du son Franck Berthoux
montage François-Joseph Botbol
production Association Joao Antunes
coproduction Maison des métallos, La Muse en Circuit-Centre National de Création musicale à Alfortville
avec le soutien de la DRAC Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication
avec la participation du DICRéAM / CNC
avec l'aide à l'écriture d'une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture et de la Communication. -
7 -> 8 octobre
vendredi -> 20h
samedi -> 19h
durée 1h20
à partir de 12 ans
tarifs de 5 à 14 euros
Dans le cadre de
moi-comme-une-autre.jpg
Les autres musiques
Aux Métallos, on aime à chatouiller les frontières de l’art, à y chercher des sensations nouvelles, des alliances inédites. Nous ouvrons nos curiosités à des aventures musicales difficilement admises dans l’entre-soi institutionnel… Quand une jeune prodige de la percussion contemporaine implique des témoignages de femmes (Moi, comme une autre) ; quand un précurseur des recherches en musiques amplifiées poursuit sa démarche avec des personnes en situation de handicap (Fractales 3) ; quand des fondus de toute la planète célèbrent la percussion corporelle (L'International Body Music Festival)… alors on peut annoncer qu’octobre sera la grande fête des autres musiques !