Vue
-
Une dame se retrouve brusquement plongée au milieu d’un cauchemar : voici que son quotidien s’expose à la vue des passants, se transforme en scène de spectacle, faisant d’elle la star de ses propres peurs. Cette marionnette grandeur nature et ses deux manipulateurs-comédiens nous questionnent avec humour sur ces peurs attachantes qui nous excitent et nous font battre le cœur.
-
mise en scène Yngvild Aspeli
acteurs marionnettistes Pierre Tual, Polina Borisova
musique Guro Skumsnes Moe
marionnettes Polina Borisova, Priscille DuManoir, Yngvild Aspeli
costumes Sylvia Denais -
dans la vitrine de la Maison des métallos
samedi 22 avril -> 15h30, 16h30, 17h30 et 18h30
durée 15min / accès libre
Dans le cadre de
troublantes-apparences.jpg

Troublantes apparences
Mais que se passe-t-il dans les rues de Paris ? D’où viennent ces regards qui vous guettent lorsque vous marchez aux abords des boutiques ?
Dans les vitrines de vos quartiers, un petit monde n’attend que vous pour s’animer : celui des « Troublantes apparences », un répertoire de courts spectacles conçus pour être joués dans la vitrine de la boulangerie, du coiffeur, du pressing ou… de la Maison des métallos ! Les artistes surprennent le regard, déroutent le passant, le transforment en spectateur. Ils vous invitent à un lèche-vitrines insolite et gratuit pour rencontrer le théâtre de marionnettes là où on ne l’attend pas. Deux spectacles seront visibles dans la vitrine de la Maison des métallos les 21 et 22 avril, et ailleurs, dans les 5e et 13e arrondissements : infos sur www.lemouffetard.com.