2 juillet 2017
Rendu d'atelier

Présentation de travaux d'élèves

  • Des élèves du collège Pailleron et de lycées franciliens présenteront l’aboutissement d’ateliers menés durant l’année avec du rap, slam, danse, Dj’ing et graffiti par le biais de petites scènes imaginées dans le cadre de projets d’établissements.

    • « ROMÉO & JULIETTE » : spectacle hip-hop par les élèves du collège Édouard Pailleron en danse, slam, rap, Double Dutch, Dj’ing et graffiti qui présente une année de travaux menés dans le cadre du projet « Cultures Urbaines » de l’établissement. L’émotion des premiers pas sur scène pour ces jeunes collégiens qui auront choisis la tragédie de William Shakespeare en mode hip-hop !
    • « SOLILOQUES » : un spectacle dans lequel la danse devient un entretien avec soi-même, mais aussi un message intime pour les autres. L’urgence, la nécessité de recevoir un écho va donner la cadence. Une création championne de France scolaire UNSS 2017, catégorie Excellence (option bac, option lourde conservatoire, arts danse). Une toute jeune équipe de danseurs encadrés à l’année au lycée Turgot (Paris 10e) par la danseuses et chorégraphe professionnelle MUFASA. Un projet labellisé « La Pause Hip-Hop ».
    • LA PRATIK : Fondé en 2015, La Pratik est un collectif de 6 lycéens de 17 ans des Yvelines. Ces amis et passionnés de rap depuis très longtemps ont, après avoir fait leurs armes en freestylant dans la cour devant les autres élèves, enregistré leurs premières maquettes dans un home studio. En commençant à partager leurs créations sur Soundcloud et YouTube, ils ont développé une forte envie de se confronter à un vrai public sur scène, dans le cadre de plusieurs open mic de leur région. Un projet labellisé « La Pause Hip-Hop ».
    • JJD : le groupe de danseuses JJD est une formation réunissant 7 amies autour d’une passion pour la danse hip hop, monté dans le cadre d’un projet jeune du centre Paris Anim’ Paul Valeyre (Paris 9e) l’année dernière. Elles ont été encadrées par un animateur du centre afin d’affiner leurs créations pour monter leurs propres chorégraphies et les présenter au public. Un projet labellisé « La Pause Hip Hop ».
    • « La Pause Hip Hop » est un dispositif d’Hip Hop Citoyens visant à repérer les lycéens ayant une pratique artistique amateur en lien avec les cultures urbaines, pour leurs donner la possibilité de s’exprimer dans des conditions professionnelles.
  • dimanche 2 juillet -> 14h
    durée 45min
    entrée libre, réservation conseillée

Dans le cadre de