Le festival Migrant'scène
Depuis plus de 10 ans, Migrant’scène, auquel nous nous associons de nouveau, cherche à croiser les regards et à mobiliser les milieux de l’art, de la culture, de la solidarité pour parler des migrations. Dans un contexte post électoral, et à contre courant des discours dominants qui alimentent la crainte et le rejet de l’autre, le festival remet à l’honneur le besoin impérieux de repenser ensemble une société autre : celle de la rencontre, de l’ouverture, de l'accueil, du désir de partager un destin commun.
Venez danser !
fete-cloture-1.jpg
Comment la danse peut-elle permettre le décloisonnement, comment le corps peut-il faire bouger les lignes et les regards ? Venez expérimenter la rencontre de l’autre à travers deux heures et demi d’atelier de danse de Body music, de hip hop ou de flamenco, avec les danseuses LeeLa Petronio, Tishou Kane et Yana Maizel.
Quel vivre ensemble souhaitons-nous ?
migrantscene1.jpg
Dans un contexte social où « l’assignation à une altérité» est de mise, comment le politique et les médias abordent la notion essentielle de pouvoir « faire société » ensemble ? La soirée sera l'occasion d'un débat avec Stéphane Gatignon, maire de Sevran et David Eloy de Reporter Citoyen (un atelier qui forme au journalisme multimédia des jeunes de moins de 30 ans habitant des quartiers populaires) et sera ponctuée de lectures des comédien.ne.s Leïla Anis et Karim Hammiche. Clôture en musique avec Fawaz Baker, oudiste syrien, et Orestis Kalampalikis,guitariste grec !