6 -> 19 décembre 2017

Festival Kalypso / édition 2017

La Maison des métallos s’associe pour la quatrième année consécutive au Centre chorégraphique national de Créteil et du Val de Marne en programmant trois spectacles dans le cadre de la 5e édition du Festival Kalypso. Cet événement nomade, devenu incontournable, vous invite à venir découvrir dans 18 lieux d’Île-de-France toute la richesse et la diversité de la danse hip hop. Qu’elle soit présentée sur scène ou dans la rue, sous la forme de spectacles, de battles, de brunchs dansés ou de bals par des chorégraphes de renom ou de jeunes compagnies émergentes françaises ou internationales, la danse hip hop a de quoi vous surprendre. Entrez dans la danse, venez partager, danser et rêver au côté des artistes !

 

Programme complet sur www.ccncreteil.com/kalypso
un tarif préférentiel s’applique sur présentation de votre billet plein tarif dans n’importe lequel des lieux du festival

6 -> 10 décembre 2017

Exit

Dépasser les codes et les frontières du hip hop
Soria Rem et Mehdi Ouachek

exit-4.jpg

Danse  /  Hip Hop

Exit met en lumière les désirs les plus profonds de trois personnages dont le quotidien ne laisse pas la place au moindre écart. Un spectacle sur notre obsession du temps qui passe. Les chorégraphes Soria Rem et Mehdi Ouachek sont les représentants d'une danse dite « abstract », une danse qui mêle les arts du cirque, du mime ainsi que de la danse contemporaine. Avec humour et légèreté, en poussant l’imaginaire à l’extrême, Exit est un spectacle qui emmène la danse hip hop dans un univers singulier où tout ce qui vous paraissait commun devient soudain un terrain de jeu sans limites.

12 -> 17 décembre 2017

Tu me suis ?

L'improbable rencontre d'une clown et d'un danseur
Création Collective / 4e souffle

tumesuis-4.jpg

Danse  /  Hip Hop  /  Théâtre

Tu me suis ? est un spectacle puzzle dont toutes les pièces racontent une même histoire, celle d’une rencontre, d’une découverte, celle d'un danseur et une clown qui dialoguent sur les rythmes d'une batterie. Le danseur possède une grammaire issue du hip hop, il est un technicien du « Locking », un véritable magicien des mouvements. Elle, la clown, boule d’énergie débordante de mots, cherche le sens de la vie guidée par son nez rouge. C’est un duo improbable parce qu’imprévisible, en apparence.

19 décembre 2017

Soirée Loop

Événement surprise…

loop.jpg

Danse  /  Hip Hop

Conçue par deux danseurs-chorégraphes, ni tout à fait un spectacle, ni une compétition, cette soirée est un challenge, une aventure partagée réunissant danseurs et chorégraphes de la sphère hip hop et au-delà, circassiens, metteurs en scène, musiciens… La Loop, c’est six artistes qui nous proposent chacun une création originale autour du même thème.