DE LA TRACE À LA TRAME
-
Exposition écologique Six artistes du collectif Art’Eco présentent en association avec des éco-acteurs leurs œuvres produites à partir de déchets. Illustrant différentes traces que l’homme a pu semer au fil du temps, l’exposition amène les visiteurs à une réflexion artistique liée à notre impact sur l’environnement. Chaque artiste s’est associé à un thème porté par des éco-acteurs de la région Île-de-France, ces personnes, fondations ou sociétés… qui œuvrent à réduire la pollution. L’exposition donne ainsi à découvrir différentes solutions durables, qui telle une trame se croisent et constituent la fondation d’un nouvel état d’esprit.
12 -> 23 septembre
du mardi au vendredi -> 14h > 20h
le samedi et dimanche -> 14h > 19h
nocturnes mardi 18 et mercredi 19 -> 14h > 22h
fermée le lundi
entrée libre -
conception le collectif Art’Eco
artistes Marie-Laure Bruneau, Cohco, Dadave, Sophie Hélène, Iza, Catherine Pezaire
direction artistique Marie-Laure Bruneau
scénographie Marie-Laure Bruneau, Cécile Kou, Emmanuelle Tedoldi-Legrand
graphisme Emmanuelle Tedoldi-Legrand
production Art’éco
avec le soutien de la Mairie de Paris
En vidéo
autour de l'exposition
rencontre avec des éco-acteurs et artistes exposants
Les éco-acteurs et les artistes de l’exposition ont tous un point de vue convergent : il est temps de tisser des liens pour qu’émergent les bonnes idées pour un futur durable. Ils illustreront, chacun à leur façon, la problématique soulevée par l’exposition : quel monde imaginer pour demain ?
visites guidées
jeudis 13 et 20 septembre
-> 19h
samedis 15 et 22 septembre
-> 17h
entrée libre, réservation conseillée
visites de groupes
contactez l’équipe des relations avec le public
Le papotin
Des artistes et des éco-acteurs de l’exposition seront les invités du comité de rédaction du Papotin, journal atypique fait par des autistes à destination de tous.
mercredi 12 septembre -> 10h30 entrée libre
maison-des-metallos_trame-et-trace_7.jpg
ça commence par moi
avec les éditions du Seuil et le collectif Art’Eco
Tester et adopter une action écocitoyenne tous les jours pendant un an, c’est le défi que s’est lancé Julien Vidal. Il a choisi de partager son expérience sur le site cacommenceparmoi.org – succès fulgurant dont les médias se sont d’emblée fait l’écho. Il raconte dans Ça commence par moi (sortie le 6 septembre 2018 aux éditions du Seuil) son parcours au pays de l’utopie écologique. Des solutions du quotidien, simples, efficaces (et économiques) pour changer le monde.