2 FOIS TOI
-
Création Quatre premières d’une série de vingt pièces courtes à venir, 2 fois toi met côte à côte un enfant avec son double adulte. Chacun de ces duos est le portrait, dans une dimension imaginaire, d’un seul être à deux âges de son existence. Un corps et un esprit dédoublés dont les deux parties cherchent un langage commun avec ou sans parole, entre ceux et celles que nous sommes et celles et ceux que nous étions ou aurions pu devenir. Écrits par des auteurs dramatiques, romanciers, poètes ayant croisé ces dernières années la route de la compagnie LZD en France et ailleurs, ces duos parleront à travers le jeu d’acteurs adultes et enfants de condition humaine, d’amour, de mort, de voyage, de capillarité entre humains, de masque, de plaisir. Une collection donnant à voir et à entendre le poème sonore, bouillant ou apaisé, des rencontres impossibles et pourtant permanentes en chacun de nous.
ÉPISODES 1 & 2
SARAH
« Maman et ses grandes théories sur l’amour et la géopolitique, quelle clairvoyance! C’est dingue d’être aussi sûre de soi. Je ne sais pas à quel âge ça commence ou ça s’arrête cette assurance. »
avec Laetitia Ajanohun et Anna Himmi / texte Valérie ManteauISABELLE
« Le désordre je ne le vois plus ; Un jour j’ai décidé ça. Un jour j’ai décidé de ne plus le voir comme un désastre. Un jour mon foutoir je l’ai regardé avec les yeux de l’amour, je l’ai laissé vivre, laissé vivre sa vie, telle qu’elle, tel qu’il. Et tel que moi. Comme avec ma soeur Zaza. »
avec Geneviève Sorin et Erell Gayrard / texte Natacha de Pontcharra17 -> 19 juillet
mardi, mercredi, jeudi > 19h
durée 1h / à partir de 12 ans / tarifs de 5 à 15 euros + apéro offertÉPISODES 3 & 4
BOLO
« Tu devrais pas rester le coeur ouvert ; tu vas prendre froid avec les nerfs et les vaisseaux à l’air. Tu m’as vraiment cherché ?… Tu as deux ou trois cheveux d’ange sur les épaules, c’est peut-être moi ? T’aurais pas un peu grossi non ? »
avec Criss Niangouna et Eliott Faraza
textes Jean-Paul Delore et paroles des élèves du collège Henri Barbusse d’Alfortville recueillies par Emmanuel LangladeJUNE
« Pour le reste tu es moi, je suis toi, d’accord, mais c’est trop compliqué. Faut se laisser oublier. C’est comme quand tu t’écorches les genoux. Sur le coup ça pique mais si tu prends l’air de rien, au bout du compte tu ne sens plus rien. »
avec Clémence Cognet et Louise Lachas / texte Jean-Paul Delore20 et 21 juillet
vendredi, samedi > 19h
durée 1h / à partir de 9 ans / tarifs de 5 à 15 euros + apéro offert-> LE PETIT PLUS !
Découvrez les 4 épisodes et bénéficiez d’un tarif réduit sur la 2e représentation -
conception et mise en scène Jean-Paul Delore
conception et costumes Catherine Laval
musique Alexandre Meyer
lumières et régies Guillaume Junot
vidéo Sean Hart
production LZD Lézard dramatique
coproduction Théâtre Nouvelle Génération, Centre dramatique national de Lyon, Le Tarmac - La scène internationale francophone, Maison des métallos