4 -> 9 décembre 2018
Danse

Soi

Dans le cadre du festival Kalypso
Si'mhamed Benhalima / Kevin Mischel
  • Danse hip hop Depuis 2011, Kevin Mischel et Si’mhamed Benhalima forment un duo nourri par les rencontres et la diversité des influences artistiques. Spectacle puissant et envoûtant, Soi exprime avec force et sincérité la rencontre des deux artistes au sein d’un espace surréaliste, hanté par la présence fugace du musicien Julien Michelet. Chacun est déchiré entre son intimité et sa condition d’homme fragile, le corps et l’esprit, le « je » et le « nous ». Ce n’est que par la volonté de pousser et d’accepter ses limites avec ses pairs, que se révèle le soi pour l’autre. La scène devient alors lieu des possibles, emprunt de liberté et de générosité. Entre ivresse poétique et réalisme déroutant, Soi est un appel à l’amour et à la fraternité.

     

    Le samedi 8 décembre, la représentation est précédée d'une première partie : étape du travail mené par Tishou Aminata Kane et la Cie À Part Être avec des jeunes de l’Hôpital de jour d’Antony dans le cadre de « Culture à l’hôpital ». RDV à 19h dans le hall des Métallos pour une présentation de 20min.

     

    4 -> 9 décembre
    mardi, mercredi, vendredi > 20h
    jeudi > 19h
    samedi (+ première partie de 20min) > 19h
    dimanche > 16h
    durée 50min
    à partir de 11 ans
    tarifs de 5 à 15 euros

    Nouveau : sur présentation de votre billet, accédez aux spectacles du festival à tarif réduit*! Plus d’infos sur : ccncreteil.com/kalypso
    *Sous réserve de disponibilité

    spectacle naturellement accessible aux publics sourds et malentendants

  • chorégraphie Si’mhamed Benhalima et Kevin Mischel
    interprétation Si’mhamed Benhalima, Kevin Mischel et Julien Michelet
    scénographie Si’mhamed Benhalima
    musique Julien Michelet
    création lumières Bertrand Perez
    régie plateau Denis Tisseraud
    production compagnie Drive
    soutiens Centre Chorégraphique National de la Rochelle, Cie Beau geste Dominique Boivin, MJC de Colombes, Théâtre de Suresnes, la Maison des métallos (Paris)
     

En vidéo

autour du spectacle

6 décembre 2018

rencontre avec l'équipe artistique du spectacle

jeudi 6 décembre -> à l'issue de la représentation

12 décembre 2018

journal le papotin

Si’mhamed Benhalima et Kevin Mischel seront les invités du comité de rédaction du Papotin, journal atypique fait par des autistes à destination de tous.

mercredi 12 décembre -> 10h30
entrée libre

28 et 29 novembre 2018

Marathon de la danse

Avant votre venue au spectacle, accueillez chez vous ou dans votre structure le danseur Si’mhamed Benhalima pour une initiation au hip hop. L’occasion, pour vos élèves, groupes, ou pour vous, habitants du quartier, de Paris et d’ailleurs, de découvrir le festival Kalypso, le métier de danseur et de vous laisser entraîner dans la danse.

Contactez l’équipe des relations avec les publics