marionnette

Printemps 2013

  • 14 -> 19 mai 2013

    mecanique-birot.jpg

    Exposition  /  Marionnette

    Mécaniques

    Antoine Birot est inventeur de sons, de rêves, de rouages, sans autre objet que le plaisir de voir en action des mécaniques nourries de poésie, sans autre nécessité que le trouble parfois légèrement inquiétant qu’elles procurent.

  • 15 -> 17 mai 2013

    phantom-story.jpg

    Marionnette

    phantom story

    Une histoire de fantôme inspirée d’une histoire vraie : l’arrestation, dans les années soixante-dix, d’une jeune femme accusée de complicité avec le terroriste Carlos suite à un malheureux hasard de circonstances… Une erreur judiciaire dont elle a gardé pour toujours la crainte d’être à la mauvaise place au mauvais moment. Sur une table, Nicola Unger reconstitue la nuit du drame.

  • 16 -> 17 mai 2013

    dita-dura-dita.jpg

    Marionnette

    dura dita dura

    Igor Gandra s’est saisi de l’urgence de raviver le souvenir des années de plomb du régime salazariste, une époque où les murs avaient des oreilles, et où le silence valait plus que de l’or. Baltazar, le jeune héros de Dura Dita Dura, en est devenu muet. Muet, mais ni sourd ni aveugle, le garçon perce de son regard les ténèbres de la dictature.

  • 18 -> 19 mai 2013

    la-femme-blanche.jpg

    Performance

    la femme blanche

    En une succession de tableaux vivants dans l’espace public, le personnage fantomatique de la femme blanche se multiplie et devient enfant et vieille, loup et corbeau. Elle évoque la beauté de la solitude profonde et la grâce d’un mouvement qui prend le temps de dessiner l’espace.