Bionic Orchestra
-
Bionic Orchestra est une création musicale, visuelle et interactive mêlant human beatbox et nouvelles technologies. Imaginé par Ezra (Vincent Chtaïbi), beatboxer avant-gardiste, en compagnie de L.O.S (Laurent Duprat), cet orchestre du troisième type est le fruit de trois ans de développement entouré d’un collectif d’ingénieurs. En détournant de leur usage des objets de la vie quotidienne (manette Wii, smartphones...), les beatboxers produisent la matière sonore qui est ensuite captée, transformée, spatialisée et renvoyée en direct par les machines. Les deux interprètes évoluent au centre des spectateurs, assis autour d’eux : le public est immergé dans une ambiance lumineuse et sonore, intimiste, poétique, et participe à la création de cette « symphonie de souffle augmenté ».
-
directeur artistique Vincent Chtaïbi (EZRA)
musiciens Vincent Chtaïbi aka EZRA, Laurent Duprat aka L.O.S
ingénieur mutimédia Thomas Pachoud
coordinateur du développement informatique Cyril Laurier
animatrice 3D et interactive Maya Benainous
développeur des applications de reconnaissance sonore Amaury Hazan
développeur des applications de spatialisation Ivan Huta
développeur du Bionic Looper Arnaud Bannais
créateur lumière et éclairagiste Bruno Teutsch
graphisme Virginie Salvanez
production Compagnie Organic Orchestra
soutiens et partenaires financiers Bionic Team, le Chabada, le Moulin de Brainans, les Baltringos, les Z’Eclectiques, l’Abbaye Royale de Fontevraud, la Région Pays de la Loire, la Fondation Mécène et Loire, le Centre national de la chanson des variétés et du jazz (CNV), l’Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette (WIP-Villette) -
samedi 12 janvier -> 19h
dimanche 13 janvier -> 16h
durée 1h
spectacle tous publics à partir de 10 ans
tarif spectacl
Dans le cadre de
fritures.jpg
Fritures Numériques
Concert-spectacle, beatbox visuel, jeux vidéo et installations interactives, projections, atelier cinéma et masterclass webdocumentaire, cafés numériques… Quelques jours intenses pour donner un souffle poétique aux nouvelles technologies et mettre l’artistique au cœur de ces pratiques !