Nouvelles zébrures
-
Nouvelles Zébrures est une manifestation initiée en 2006 par la Maison des auteurs des Francophonies en Limousin qui invite chaque printemps des auteurs de langue française et leurs textes mis en lecture.
Pour la troisième année, nous collaborons avec cette manifestation pour présenter la lecture par trois membres de L’Oiseau-Mouche du texte Outrages ordinaires de la scénariste et auteure suisse Julie Gilbert mis en lecture par Gérard S. Cherqui : un texte-poème, une écriture fragmentaire et sauvage, une pièce coup de poing sur les conditions des migrants clandestins, interrogeant nos forteresses et nos replis.
-
texte de Julie Gilbert
mise en espace Gérard S. Cherqui
lu par Martial Bourlard, Vincent Lefebvre, Thierry Raulin de la Compagnie de L’Oiseau-Mouche
coproduction Les Francophonies en Limousin - Maison des Auteurs, Compagnie de L'Oiseau-Mouche, Maison des métallos
en partenariat avec la Compagnie À la suite des choses
-
mardi 26 mars -> 19h
entrée libre, réservation conseillée
lecture suivie d'une rencontre avec l'auteure et l'équipe artistique
Dans le cadre de
sortirducorps.jpg
Sortir du corps
Présenté début 2012 à la Maison des métallos, ce spectacle a été plébiscité par le public. Cédric Orain, jeune auteur et metteur en scène, a mène des ateliers avec les membres de la Compagnie de L'Oiseau-Mouche, acteurs en situation de handicap mental. L'alchimie évidente entre la langue de Valère Novarina et les comédiens le décide à créer Sortir du corps, à partir de trois textes de l'écrivain. Insaisissable et agissant, le langage devient matière.