"De quoi tenir jusqu'à l'ombre" à la Grande Halle de La villette
-
De quoi tenir jusqu’à l’ombre est une rencontre artistique entre un chorégraphe, Christian Rizzo, et cinq comédiens de la compagnie de l’Oiseau-Mouche.
Présences fragiles et singulières, des êtres solitaires errent sur un plateau envahi de fumée. Monde post-apocalyptique ? Etat de nature ? Ces individus se croisent enfin, et à chacune de leur rencontre émerge une tentative d’entrer en contact, en relation avec l’autre. Et bientôt, se tenant par la main, ces présences s’entremêlent, créent une masse. Esthétique onirique et étrange, lenteur assumée, cette pièce portée par des comédiens en situation de handicap se révèle un sublime travail sur la fragilité de l’être, sur l’attention à l’autre et le vivre ensemble.Le spectacle sera audiodécrit en direct pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.
-
Grande Halle de La Villette
19 → 30 mars
mardi, mercredi et vendredi → 20h30
jeudi → 19h30
samedi → 19h
durée 1h
réservation au 01 40 03 75 75Les spectateurs de Sortir du corps bénéficient d’un tarif préférentiel à 8 euros pour De quoi tenir jusqu’à l’ombre à La Villette sur présentation de leur billet de la Maison des métallos et réciproquement.
+ d’infos sur le spectacle : www.villette.comIl est possible d’enchaîner les deux spectacles les samedis.
Dans le cadre de
sortirducorps.jpg
Sortir du corps
Présenté début 2012 à la Maison des métallos, ce spectacle a été plébiscité par le public. Cédric Orain, jeune auteur et metteur en scène, a mène des ateliers avec les membres de la Compagnie de L'Oiseau-Mouche, acteurs en situation de handicap mental. L'alchimie évidente entre la langue de Valère Novarina et les comédiens le décide à créer Sortir du corps, à partir de trois textes de l'écrivain. Insaisissable et agissant, le langage devient matière.