13 -> 14 avril 2013
Atelier

Atelier queer

genderqueerbomb.jpg

copyright DR

  • À quoi tient notre identité ? Elsa Solal, lors de sa résidence aux Métallos, a travaillé sur
    la question « de la constitution d’une identité ». Comment se construisent les identités masculines et les identités féminines, ainsi que les relations et interactions entre les deux ? Comment s’expriment ces identités, ces rôles, dans les pratiques et les représentations, aux différents âges ? Elle propose cet atelier sur le genre, animé par l’activiste féministe Kaleb Ibrahne et Victor Marzouk. Ils proposent de traverser le miroir de l’autre côté du genre. Explorez mentalement ce que ça peut faire d’être un homme ou une femme, à travers les gestes, la démarche, la façon de s’asseoir, de penser, de parler, les comportements, les vêtements et les mille et une petites choses de notre culture et héritage, qui font de nous un homme ou une femme.

  • samedi 13 avril > 14h > 22h
    dimanche 14 avril > 14h > 19h
    entrée libre sur inscription au 01 58 30 11 47

Dans le cadre de

Rencontre  /  Projection  /  Café numérique  /  Atelier  /  Débat  /  Lecture

femmes ordinaires / femmes d'exception

Après Terreur–Olympe de Gouges en mars, nous continuons notre parcours autour de  femmes ordinaires / femmes d’exception» avec l’auteure Elsa Solal. Pour marquer la fin de sa résidence sur le territoire des Métallos, elle propose des rendez-vous avec Marilyn Monroe et Hannah Arendt, mais aussi avec des femmes poètes ainsi qu’un atelier queer sur les questions de genre.
Au cœur de son travail se trouve la question «de la constitution d’une identité». Qu’est-ce qu’un homme ou une femme et comment fait-on pour le devenir ?