mur de marionnettes
-
En complément du Castelet des scriptophages, découvrez les 140 marionnettes à gaine construites au cours de la longue et riche carrière d’Émilie Valantin, marionnettiste depuis 1973 au sein de sa compagnie du Théâtre du Fust. Ce mur de marionnettes est à l’origine du spectacle qui les fait vivre autrement. Avides de nouveaux rôles et friands de textes neufs, les marionnettes de ce « castelet à l’envers » se sont adaptés aux envies de leurs
auteurs et se sont découverts, sous leur plume, une seconde jeunesse. En 37 ans, Émilie Valantin n’a cessé d’inventer de nouvelles esthétiques et constructions tout en défendant la pratique fondatrice de la marionnette à gaine.
L’exposition est accessible dès le 29 avril pour vous donner un avant-goût de la BIAM. -
29 avril > 19 mai
accès libre aux horaires d’ouverture de la Maison
Dans le cadre de
biam-3.jpg
Biennale internationale des arts de la marionnette
Ce festival organisé cette année par le Théâtre de la Marionnette à Paris, la Ville de Pantin et la Maison des métallos, se déroule tous les deux ans depuis 2001 dans plusieurs lieux et s’adresse à un large public. Du 14 mai au 3 juin, 26 spectacles européens et 3 expositions au total forment un programme aussi copieux que varié, d’abord à la Maison des métallos, puis à Pantin, mais aussi dans d’autres lieux en Île-de-France.