Les déterritorialisations du vecteur
-
Le vecteur, c’est le moustique-tigre, ou aedes albopictus, qui transmet des virus comme la dengue ou le chikungunya. Alors, les hommes ne l’aiment pas beaucoup. Ils veulent le tuer partout mais c’est très compliqué car justement, ce petit moustique se déterritorialise tout le temps car lui, il aime l’homme. C’est alors une histoire d’amour impossible que raconte notre conférencier, en nous embarquant dans une épopée improbable entre Asie et Méditerranée, pneus, maladies, aires d’autoroutes, insecticides et pots de fleurs.
-
de et avec Frédéric Ferrer
production / partenaires Vertical Détour, Domaine d’O – domaine départemental d’art et de culture (Hérault - Montpellier), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, l’Observatoire de l’Espace du Centre national d’études spatiales, l’Institut Français – ministère des Affaires étrangères et européennes, la Fondation Cartier pour l’art contemporain – Paris, l’Entente Inter-
départementale de démoustication (EID Méditerranée), l’Institut de recherche sur le développement (IRD Montpellier) -
mercredi 10 juillet -> 19h
vendredi 12 juillet -> 19h
samedi 13 juillet -> 18h30
durée 1h
tarif spectacle
tarif préférentiel et tarif intégrale, cliquez ici
Dans le cadre de
carto_1_copie.jpg
Les Cartographies
Le metteur en scène Frédéric Ferrer propose quatre Cartographies, Petites conférences théâtrales sur les endroits du monde. Partant de faits réels autour du déréglement climatique, il pousse le raisonnement jusqu'au bout et dérape l'air de rien dans des hypothèses les plus fantaisistes. Suivez-le pendant une semaine à l'heure de l'apéro (et un verre offert) aux confins du monde : bienvenue en terra incognita !