"Fais-le toi-même !" S'amuser avec les images
-
Pendant trois jours, Passeurs d’images organise les 11e Rencontres à la Maison des métallos.
« Et si, à l’ère numérique, le plaisir était au centre de notre rapport aux images ? Plaisir de l’immersion : le spectateur se définirait selon un impératif participatif. Plaisir du remix : le geste créatif passerait à présent par la réappropriation. Plaisir de faire : outils et espaces de création numériques redéfinissent-ils les formes de pratique et de réception ? Et sur quel(s) terrain(s) de jeu : quelle place pour les projets européens et internationaux ? »programme détaillé sur www.passeursdimages.fr
-
tables rondes, débats, projections de films et courts métrages
jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 janvier
Dans le cadre de
tribudom_3.jpg
Beaux parleurs
Loin du brouhaha d’une foule médiatique inaudible, le « numérique », objet domestique non identifié et animal sauvage, pousse les murs et offre à l’individu de sortir du troupeau. Comme une nécessité impériale, la parole est prise, volée, rendue, offerte… elle prend tout ce qui passe. À partager sa vision du monde, l’individu y trouverait une place et un sens.
Étape de notre chantier numérique, Beaux parleurs donne toute leur place à ces nouveaux récits. Découvrez ces conteurs, ces reporters, ces musiciens, ces autobiographes qui ont en commun l’urgence de la parole.