Mobiles illégitimes
-
Le collectif Étrange miroir, que l’on retrouve également le samedi soir avec le ciné-concert Mother Border, expérimente des formes artistiques mêlant le reportage, la musique, la vidéo, la création numérique et les installations interactives pour créer de nouveaux moyens d’appréhender notre société. Réaliséé dans le cadre du festival Migrant’scène 2013 de la Cimade, l’installation Mobiles illégitimes propose d’explorer la migration vécue par les femmes à travers des témoignages sonores. Le sujet est traité dans toute sa complexité en mettant en avant des axes peu médiatisés. Le dispositif interactif invite les visiteurs à chercher, fouiller, explorer et à créer leur propre expérience d’écoute.
-
production Étrange Miroire
coproduction La Cimade
résidences Stéréolux/La Fabrique (Nantes), Atelier du Nid d'oie (Clisson) -
mercredi 8 -> dimanche 12 janvier > à partir de 14h
accès libre
Dans le cadre de
tribudom_3.jpg
Beaux parleurs
Loin du brouhaha d’une foule médiatique inaudible, le « numérique », objet domestique non identifié et animal sauvage, pousse les murs et offre à l’individu de sortir du troupeau. Comme une nécessité impériale, la parole est prise, volée, rendue, offerte… elle prend tout ce qui passe. À partager sa vision du monde, l’individu y trouverait une place et un sens.
Étape de notre chantier numérique, Beaux parleurs donne toute leur place à ces nouveaux récits. Découvrez ces conteurs, ces reporters, ces musiciens, ces autobiographes qui ont en commun l’urgence de la parole.