Un été à Alger
-
Un été à Alger ou comment faire parler Alger, directement, sans intermédiaire. Sur une idée originale d’Aurélie Charon et Caroline Gillet, les quatre jeunes réalisateurs algérois Amina Zoubir, Lamine Ammar-Khodja, Hassen Ferhani et Yanis Koussim ont posé leurs regards sur leur ville, le temps de l’été 2012. Ces quatre récits sont présentés ici dans une installation vidéo spatialisée qui vous embarque au cœur de la capitale.
Un été à Alger, c’est aussi un webdoc’ autour duquel nous proposons une rencontre le samedi 11 à 18h et un film de 52 minutes que vous pourrez découvrir dans le hall. -
production narrative avec Une chambre a soi
avec la participation de TV5 Monde, le soutien du CNC
diffusé en ligne par TV5 Monde et Algérie Focus en partenariat avec Libération et Dailymotion -
mercredi 8 -> dimanche 12 janvier > à partir de 14h
accès libre
en partenariat avec Narrative
Dans le cadre de
tribudom_3.jpg
Beaux parleurs
Loin du brouhaha d’une foule médiatique inaudible, le « numérique », objet domestique non identifié et animal sauvage, pousse les murs et offre à l’individu de sortir du troupeau. Comme une nécessité impériale, la parole est prise, volée, rendue, offerte… elle prend tout ce qui passe. À partager sa vision du monde, l’individu y trouverait une place et un sens.
Étape de notre chantier numérique, Beaux parleurs donne toute leur place à ces nouveaux récits. Découvrez ces conteurs, ces reporters, ces musiciens, ces autobiographes qui ont en commun l’urgence de la parole.