28 -> 30 mars 2014
Exposition

L'Œuvre de Beatriz Aurora

b-aurora-image-programme.jpg

© Beatriz Aurora

  • Née au Chili de parents républicains espagnols exilés, Beatriz Aurora est séquestrée par les forces militaires en 1974, après le coup d’État de Pinochet. Sauvée par la solidarité internationale, elle s’installe au Mexique. Peintre autodidacte, elle expose au Japon, en Espagne, au Chili, en France et en Italie.
    « Le soulèvement zapatiste a ouvert un horizon pour l’humanité et m’a conduite à réaliser des tableaux que je nomme “les histoires peintes” qui racontent mon vécu dans les communautés zapatistes. Mes peintures sont liées à la défense de la nature et de l’humanité, menacées de destruction par les intérêts des grandes entreprises capitalistes, par le développement du néolibéralisme qui écrase tout et que seul intéresse le profit. » (B. Aurora).
    L’exposition comporte vingt-deux tableaux de Beatriz Aurora et huit tableaux de compagnons zapatistes.
     

  • 28 > 30 mars
    vendredi 28 mars > 19h > 22h30
    samedi 29 mars > 14h > 21h30
    dimanche 30 mars > 14h > 20h
    entrée libre

Dans le cadre de

b-aurora-image.jpg

Débat  /  Exposition

Les 20 ans du zapatisme

À l’occasion des vingt ans du zapatisme, nous proposons en partenariat avec le collectif Grains de sable une exposition de peintures de Beatriz Aurora et des compagnons zapatistes, la lecture d’extraits des Contes rebelles du sous-commandant Marcos et un débat pour faire le point.