No Gravity
-
Ce film est un voyage pour mieux comprendre pourquoi, quand on est une femme avec des années d’études derrière soi, des diplômes, du savoir faire, du courage, de la détermination, on a encore et toujours moins de chance qu’un homme de devenir astronaute, comme c’est arrivé à la réalisatrice, ingénieure au CNES. Elle est partie à la rencontre de ces femmes qui ont contribué à construire l’histoire de la conquête de l’espace.
projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice, Gérard Azoulay, directeur de l’observatoire de l’espace, et Carole Thibaut
-
documentaire de Silvia Casalino (France-Allemange, 2011, 62 min)
-
samedi 24 mai > 16h
entrée libre, réservation conseillée
Dans le cadre de
fantaisie_1.jpg
Fantaisies
Dans ce spectacle-performance, Carole Thibaut, auteure, metteure en scène et comédienne, poursuit avec délectation son dégommage des stéréotypes liés à la soi-disant nature féminine – comme l’instinct maternel ou le phallocentrisme... Elle s’attaque à toutes les oppressions infligées au nom des religions, traditions, cultures ou règles de bonne conduite et démonte de façon jubilatoire la mécanique d’oppression qui se cache derrière la notion d’idéal féminin et ses représentations.