Festival Kalypso
Le Festival Kalypso fait escale à la Maison des métallos qui s’y associe avec une programmation de duos de danseurs à la virtuosité exceptionnelle.
La création chorégraphique hip hop contemporaine ne cesse d’évoluer et de nous surprendre. Le festival, dont c’est la deuxième édition du 12 au 30 novembre, organisé par le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig, y est entièrement dédié : il accueille cette année 30 compagnies, 34 spectacles et 58 représentations proposés dans 8 lieux de 4 départements d’Île-de-France. En complément, des événements d’ampleur rythment le festival : le battle Kalypso, le Marathon de la danse, l’exposition Street is Art du photographe Little Shao, des rencontres…
programme complet sur www.ccncreteil.com/kalypso
-> un tarif préférentiel Kalypso s’applique sur présentation de votre billet plein tarif dans n’importe lequel des lieux du festival
Un petit pas de deux sur ses pas
petit-pas-de-deux_2-claire-marie-leroux.jpg
Aurélien Kairo et Karla Pollux mènent ce Petit pas de deux sur ses pas pour tous à partir de 7 ans la découverte des chansons de Bourvil. Ils racontent la création d’un spectacle des auditions au salut, en passant par les réglages ou le trac. Léger et poétique, drôle et loufoque, ce duo surprend à chaque instant en passant du tango à la danse contemporaine, de la guinguette à la samba, de la valse au hip hop !
quatre duos de danse hip hop en une soirée
folia.jpg
L’évolution de l’écriture chorégraphique hip hop des années 1980 à aujourd’hui
Cette rencontre avec des chorégraphes, programmateurs, chercheurs, journalistes…donnera un éclairage sur cette esthétique récente qui fait aujourd’hui partie intégrante du paysage chorégraphique français.
avec Rosita Boisseau, journaliste et critique danse ; Olivier Sergent, directeur du Centre Eurorégional des Cultures Urbaines à Lille ; Nabou Fofana, sociologue ; Mourad Merzouki, directeur du CCN de Créteil et du Val-de-Marne ; Anne-Françoise Geneix, secrétaire générale du CCN de La Rochelle ; et des chorégraphes participant au festival
débat animé par Philippe Mourrat, directeur de la Maison des métallos