5 -> 10 mai 2015
Exposition  /  Marionnette

Les Vies en soi : l'exposition

Le Corridor / Belgique
  • Patrick Corillon expose des objets en papier, des sculptures et des dessins animés en lien avec La Rivière bien nommée et L'Appartement à trous qui illustrent deux légendes (fictives), celle de L’Homme de l’eau et celle du Ver à papier.

    mardi 5 mai -> dimanche 10 mai
    en accès libre dans le hall et la mezzanine

Dans le cadre de

9 -> 10 mai 2015

lappart-trous-1-cyves-gabriel.jpg

Marionnette

Les Vies en soi : L'Appartement à trous

Sur une table aux multiples tiroirs, Patrick Corillon redonne vie à des cahiers de dessins comme le faisait le poète russe Ossip Mandelstam quand il racontait des histoires aux compagnons qui partageaient sa cellule de prison. S’il est bien connu que les histoires peuvent nous sauver, y parviennent-elles parce qu’elles ont le pouvoir de nous emmener hors du monde ou parce qu’elles nous donnent la force de nous confronter aux réalités les plus dures ?

7 -> 8 mai 2015

la rivière bien nommée - trailer 06-2014

la rivière bien nommée - trailer 06-2014

Les Vies en soi : La Rivière bien nommée

Réunis autour d’une boîte aux trésors, les spectateurs écoutent le narrateur raconter sa quête à la recherche des origines de la légende de la rivière bien nommée. Les objets, les illustrations, la typographie, la musique et la voix sont réunis au service du récit, à la façon des traditionnels petits théâtres de papier japonais ambulants. Patrick Corillon nous parle de la difficulté d’être vraiment de son époque quand on est imprégné de tant d’histoires qui ont traversé le temps..