Les Vies en soi : La Rivière bien nommée
-
Réunis autour d’une boîte aux trésors, les spectateurs écoutent le narrateur raconter sa quête à la recherche des origines de la légende de la rivière bien nommée. Les objets, les illustrations, la typographie, la musique et la voix sont réunis au service du récit, à la façon des traditionnels petits théâtres de papier japonais ambulants. Patrick Corillon nous parle de la difficult%C
Dans le cadre de
biam2015-visuel-ok.jpg

Biennale internationale des Arts de la marionnette
La Maison des métallos s’associe de nouveau au Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette et à la Ville de Pantin pour accueillir la première semaine du festival. Des compagnies belges, anglaises, espagnoles et françaises nous donnent à voir et à entendre le monde avec sa beauté, sa violence et ses contradictions. Au plateau, des moments de pure poésie comme un acte de résistance et des sujets politiques et engagés tels que la guerre d’Algérie ou la traque d’Oussama Ben Laden, ou encore des sujets qui font appel à notre conscience écologique citoyenne.
Autour du spectacle
expo-les-vies-en-soi.jpg

Les Vies en soi : l'exposition
Patrick Corillon expose des objets en papier, des sculptures et des dessins animés en lien avec La Rivière bien nommée et L'Appartement à trous qui illustrent deux légendes (fictives), celle de L’Homme de l’eau et celle du Ver à papier.
mardi 5 mai dimanche 10 mai
en accès libre dans le hall et la mezzanine
vies-soi_conf.jpg

Les Vies en soi : la conférence
Patrick Corillon aborde dans cette conférence illustrée d’images et de dessins animés la vie des livres dans les différentes cultures du monde. Le livre est-il une marionnette dans les mains de son lecteur, ou bien le lecteur devient-il la marionnette de son livre ?
mercredi 6 mai > 19h15
durée 1h
entrée libre, réservation conseillée