7 -> 11 juillet 2015
Concert  /  Musique  /  Théâtre

Cicolari Big Band

Corinne Cicolari chante a capella Janis Joplin, Jim Morrison et Michael Jackson
  • « Oh Lord, won’t you buy me a Mercedes Benz… » Comédienne au cinéma et au théâtre – La Petite Soldate américaine de Jean-Michel Rabeux présentée en décembre dernier, c’était elle – Corinne Cicolari est aussi chanteuse. Dans cette performance vocale a capella, elle se met dans la peau des légendes du rock, Janis Joplin et Jim Morrison, icônes d’une génération entre révolte et désespoir, tous deux morts à 27 ans. Et comme si ce pari ne suffisait pas, elle reprend en deuxième partie des chansons de la pop-star absolue : Michael Jackson !
    « J’ai eu envie de les réunir sur scène pour les faire revivre par ma voix, seule, toute seule. Me mettre à nu, sans béquille, avec mon corps seulement, jeter ma voix dans le vide, dans le silence, tenir le moment fragile du chant, lâcher sa fureur, mais sans les drums, sans les guitares, vas-y roule et bonne chance ! ».

  • textes et musiques Janis Joplin, Jim Morrison, Michael Jackson
    interprétation Corinne Cicolari
    son Cédric Colin
    lumière Mikael Oliviero
    production La Compagnie
    Cicolari Big Band est le fruit de deux formes créées pendant les événements TRANS de La Compagnie : Janis Joplin et Jim Morrison – TRANS 09 – Théâtre de la Bastille / Je ne danse pas Michael – TRANSPantin, avec le soutien de la Ville de Pantin, Saison du spectacle vivant
     

  • mardi 7 -> samedi 11 juillet > 19h
    durée 1h10 (entracte compris)
    tarif spectacle

Dans le cadre de

ali_2.jpg

Musique  /  Performance  /  Théâtre

Icônes en question

Janis Joplin, Jim Morrison, Michael Jackson, Valerie Solanas, Mohamed Ali… que d’icônes, vedettes du rock, de la pop, de l’underground new-yorkais ou de la boxe. C’est autour d’eux que se construisent et se déconstruisent ces trois seuls en scène avec Corinne Cicolari, Sarah Chaumette et Étienne Minoungou que nous proposons dans notre « cabaret des Métallos » en ce mois de juillet.

Trois performances décapantes, énergiques et inattendues. Et comme c’est l’été et que les 3 spectacles ont lieu à 19h, heure de l’apéro… nous offrons un verre à chaque spectateur !