19 et 23 janvier 2016

Soirées Performances

Laurence Vielle, Vincent Granger, Monte Laster
  • À l’occasion de la sortie de son recueil Des tours en février, Laurence Vielle revient sur ses deux années de résidence, avec la Compagnie Carcara, à La Courneuve (2007-2010) à « La Cité des 4000 ». Avec le musicien Vincent Granger, elle a sillonné La Courneuve et y a récolté des témoignages, des paroles, des impressions.

    -> Le mardi 19 janvier, tous deux seront sur le plateau des Métallos pour vous retranscrire de manière poétique et musicale ce qu’ils ont vécu. Ils seront accompagnés par le plasticien Monte Laster, habitant de La Courneuve.

    -> Le samedi 23 janvier, en hors les murs au Local (18 Rue de l'Orilon, Paris 11e) ! Elle sera accompagnée par le musicien Vincent Granger et le slameur contrebassiste Dgiz. Ils vous livreront une seconde performance sur leurs pérégrinations courneuviennes…

  • -> À la Maison des métallos :
    mardi 19 janvier -> 20h
    tarif 5 euros / durée 1h30

    -> Au Local (18 Rue de l'Orillon - Paris 11e) :
    samedi 23 janvier -> 19h
    tarif 5 euros / durée 1h30

Dans le cadre de

lvportrait2.jpg

Concert  /  Lecture  /  Performance  /  Rencontre

Laurence Vielle, une poète en résidence

Plusieurs aventures artistiques se construisent avec vous aux Métallos. La poète Laurence Vielle est en résidence pour une durée de neuf mois (dans le cadre du programme régional de résidences en Ile-de-France). Elle marche à votre rencontre depuis septembre en quête de vos mots. L’écriture grâce à elle devient ce lieu où le rapport entre une poète et les habitants de notre territoire devient possible. De janvier à mars vous seront proposés des spectacles pour petits et grands, des temps de rencontres et de partages, des soirées performatives, un nouvel an poétique… Bref, Laurence Vielle, et les musiciens Vincent Granger et Bertrand Binet imaginent avec vous une nouvelle page d’écriture et de poésie. La résidence se poursuivra au printemps…