S/T/R/A/T/E/S - Quartet
-
Comment le passé traverse-t-il nos corps ? C’est à cette question que Bintou Dembélé se confronte avec S/T/R/A/T/E/S - Quartet. La performance évoque les strates de l’inconscient, les empilements d’histoires qui s’enchevêtrent et nous habitent sans que nous en ayons une claire connaissance. En partant du hip hop et du krump, S/T/R/A/T/E/S - Quartet interroge les passés qui s’expriment dans les mouvements des danseuses. Dans cette recherche des mémoires, les danseuses sont accompagnées par une invention musicale, une voix qui va au tréfonds de la conscience, et une guitare qui aidera les corps à s’apaiser.
-
chorégraphie et danse Bintou Dembélé
danse Anne-Marie Van alias Nach
musique Charles Amblard
voix Charlène Andjembé
création lumière Cyril Mulon
son Vincent Hoppe
administration Véronique Felenbok
et Clara Prigent
diffusion Florence Bourgeon
production Compagnie Rualité
coproductions Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France, Parc de la Villette, Caisse des Dépôts et l’Acsé), Collectif 12 (Mantes la Jolie, avec le soutien de la DRAC Île-de-France – aide à la résidence), Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, CNCDC Châteauvallon, CCN de la Rochelle
avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne, Conseil départemental Val-de-Marne, et de la Ville de Morangis -
mardi 5 -> dimanche 10 avril
mardi et mercredi -> 19h
jeudi -> 14h
vendredi et samedi -> 20h30
dimanche -> 16hdurée 55min
à partir de 11 ans
tarifs de 5 à 14 euros
offre tarifaire avec le spectacle L’Ossuaire et moi :
vous pouvez assister aux représentations des deux pièces le même jour
tarif plein 24 euros
tarif réduit 18 euros
tarif jeune 8 euros
Dans le cadre de
lossuaireetmoi-2.jpg
Les Autres danses
Certaines expressions chorégraphiques trouvent difficilement place et reconnaissance dans le pré carré de la danse contemporaine institutionnalisée. Soit elles sont considérées comme trop métissées d’autres genres artistiques, soit elles naviguent hors des territoires des esthétiques dominantes. C’est à ces « autres danses » que la Maison des métallos consacre une semaine début avril et une autre en mai/juin. S’y retrouvent en des unions très libres le théâtre, le hip hop, le krump, la musique, le flamenco, la poésie … pour des aventures inclassables peut-être, mais riches de sens et de sensations certainement !
Autour du spectacle
Journal le papotin
Bintou Dembélé sera l’invitée du comité de rédaction du Papotin, journal atypique fait par des autistes à destination de tous.
mercredi 6 avril -> 10h30
entrée libre
Pour qui et par qui est écrite l'histoire de la danse ?
Débat avec l’équipe artistique du spectacle et Isabelle Launay, enseignante-chercheuse au département Danse de l’université Paris-8.
vendredi 8 avril -> à l’issue de la représentation
stage-hip-hop.jpg
stage de danse hip hop
Stage complet ! Pour plus d'informations, contactez la billetterie.
Cintia Golitin vous propose un stage de danse hip hop ouvert aux débutants comme aux initiés pour vous apprendre le « popping », l’une des danses les plus techniques du hip hop. L’objectif : prendre conscience de son corps, de l’espace et du rythme.