Fin de chantiers
Tout au long de l’année, à l’initiative de la Maison des métallos ou de partenaires réguliers, des élèves, et habitants du quartier ont rencontré des artistes, découvert des spectacles, se sont initiés à une discipline artistique comme la danse, le théâtre, le dessin ou la photo… Venez découvrir le résultat de leur travail pendant cette fin de chantiers.
Danse et photographie
Comment associer ces deux langages artistiques que sont la danse et la photo? Des élèves de CM1 de l’école des Trois Bornes vous invitent à les suivre dans leur parcours dansé en images avec une série de photographies.
Avec les mots, la voix et le corps
Les ateliers artistiques du collège Guy Flavien présenteront trois spectacles dans le cadre des projets « Avec les mots, la voix et le corps » pour nourrir leur regard sur le monde.
Droit de cité
Droit de cité est une approche sensible du théâtre menée par des comédiens pour les élèves des écoles du Réseau d’éducation prioritaire du quartier « Grand Belleville ». Cette année, elle fête ses 20 ans. C’est tout naturellement que l’engagement est retenu comme thème de la pièce Engagez-vous !
What are you rebelling against, Johnny ?
Cette présentation est l’aboutissement d’ateliers menés par le collectif F71 avec des élèves en théâtre du Conservatoire Municipal du 5e arrondissement de Paris et un groupe de détenus du Centre Pénitentiaire de Fresnes. Sur scène, ils évoquent ensemble les racines du rock’n’roll et ses héros oubliés sous la forme d’un théâtre épique...
Danse ton collège !
La Maison des métallos, notre artiste complice Farid Ounchiouene, chorégraphe, et sa compagnie Farid’O ont proposé aux élèves du collège Lucie et Raymond Aubrac de partir sur les traces de l’histoire du quartier de Belleville et des mouvements révolutionnaires au XIXe siècle. Ce spectacle alliant danse hip hop et textes vous permettra de découvrir le résultat de leur travail.
Hip Hop
Découvrez le résultat du travail mené par un groupe de collégiens de l’association sportive de danse hip hop du collège Lucie et Raymond Aubrac (11e).