15 juin 2016
Musique  /  Rendu d'atelier  /  Théâtre

What are you rebelling against, Johnny ?

Collectif F71
  • Un projet du collectif F71 pour la Maison d’Arrêt de Fresnes et le Conservatoire Municipal du 5e arrondissement de Paris

    Cette présentation est l’aboutissement d’ateliers menés par le collectif F71 avec des élèves en théâtre du Conservatoire Municipal du 5e arrondissement de Paris et un groupe de détenus du Centre Pénitentiaire de Fresnes. Sur scène, ils évoquent ensemble les racines du rock’n’roll et ses héros oubliés sous la forme d’un théâtre épique. Comment et pourquoi le rock est-il né dans les années 50 en Amérique ? Est-ce une musique noire ou blanche ? Une révolte adolescente ou une manne commerciale ?

    Le SPIP 94 n'autorise ni la prise ni la diffusion de photographies ou d'images vidéos des personnes détenues, ni d'enregistrement sonores de leur voix, pour quelque fin que ce soit.
     

  • texte Stéphanie Farison et Lucie Nicolas
    intervenants Stéphanie Farison, Jane Joyet, Siegfried Mandacé et Lucie Nicolas
    production Le collectif F71 - La concordance des temps, avec le soutien de la Permanence Artistique et Culturelle de la Région Ile-de-France, Le Centre Pénitentiaire de Fresnes, Le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Val-de-Marne (SPIP 94) et son coordinateur culturel  (Romain Dutter), Le CMA 5 de Paris, Hacène Larbi- directeur et le BEAPA
    avec le soutien de la DRAC Île de France dans le cadre du dispositif Culture et Justice

  • mercredi 15 -> 19h
    entrée libre, réservation conseillée

Dans le cadre de

fin-de-chantiers.jpg

Danse  /  Exposition  /  Hip Hop  /  Rendu d'atelier  /  Théâtre

Fin de chantiers

Tout au long de l’année, à l’initiative de la Maison des métallos ou de partenaires réguliers, des élèves, et habitants du quartier ont rencontré des artistes, découvert des spectacles, se sont initiés à une discipline artistique comme la danse, le théâtre, le dessin ou la photo… Venez découvrir le résultat de leur travail pendant cette fin de chantiers.