Body Music, le spectacle !
-
Body Music réunit sept références internationales de la musique corporelle, dans une création collective qui met en scène leur virtuosité et leur diversité culturelle. Danse sur sable, danse des mains, pieds percussifs, polyphonies, rythme visuel inspiré de l’architecture et du design, chorégraphies d’ensemble… de la musique à voir, de la danse à entendre ! Les artistes-danseurs-chanteurs vous embarquent dans un voyage par le mouvement, le rythme et la voix pour explorer la transmission, l’humour, la célébration, la solitude… dans une expérience unique, sonore et visuelle. Après des étapes de création à Tenerife aux Canaries, à Terni en Italie et à Oakland en Californie, le spectacle verra le jour aux Métallos.
-
direction artistique Keith Terry, Jep Meléndez
avec Raul Cabrera (Cuba), Bryan Dyer (USA), Thanos Daskalopoulos (Grèce), Evie Ladin (USA), Jep Meléndez (Espagne), LeeLa Petronio (France), Keith Terry (USA)
assistante à la direction artistique Evie Ladin
régie générale Cecilia Engelhart
création lumière et vidéo Dimas Cedres
son Ubaldo Perez Conde
régie vidéo et administration Andrew Reissiger
administration Maude Wilson
coproduction Crosspulse, IBMF
producteur associé Jep Meléndez -
21 -> 26 octobre
vendredi 21 octobre -> 20h
samedi 22 octobre -> 19h
mardi 25 octobre -> 14h et 20h
mercredi 26 octobre -> 20h
durée 1h30
à partir de 10 ans
tarifs de 5 à 14 euros
Dans le cadre de
bodymusic_1.jpg
L’International Body Music Festival
L’International Body Music Festival (IBMF) ou Festival international des musiques corporelles met en avant une discipline novatrice en pleine effervescence. Les musiques corporelles véhiculent un message d’universalité : cette forme d’expression dépasse les clivages culturels, économiques, d’âge ou de genre. Une forme « inclassable » aux frontières de la danse, de la musique, de la théâtralité et du rythme. Fondé en 2008, l’IBMF est devenu LE lieu de rencontre des artistes et pratiquants de la « Body Music » du monde entier. Il a lieu pour la première fois en France, à Paris, sous la direction artistique de LeeLa Petronio (Paris) et de son fondateur Keith Terry (San Francisco) en coproduction avec la Maison des métallos.