19 -> 21 octobre 2016
Atelier

Stages répertoire

Niveaux intermédiaires
  • Dans le but de mêler transmission et création, l’IBMF propose deux stages au choix à tous ceux qui ont déjà une pratique de la Body Music. Les stagiaires seront impliqués dans un processus créatif qui aboutit à une restitution lors de la soirée de clôture du festival.

    Le premier se construit autour du répertoire de la compagnie pionnière Barbatuques (Brésil) avec son créateur Fernando Barba. Attention, stage complet !

    Le second est un atelier de création avec Antwan Davis de la compagnie Molodi (USA) autour du step. Attention, stage complet !

    English version, click here

  • Attention, stages complets !

    mercredi 19 -> vendredi 21 octobre
    10h -> 13h
    les 3 séances,
    tarif unique 95 euros incluant le billet pour la soirée de clôture

     

Dans le cadre de

bodymusic_1.jpg

Danse  /  Rencontre

L’International Body Music Festival

L’International Body Music Festival (IBMF) ou Festival international des musiques corporelles met en avant une discipline novatrice en pleine effervescence. Les musiques corporelles véhiculent un message d’universalité : cette forme d’expression dépasse les clivages culturels, économiques, d’âge ou de genre. Une forme « inclassable » aux frontières de la danse, de la musique, de la théâtralité et du rythme. Fondé en 2008, l’IBMF est devenu LE lieu de rencontre des artistes et pratiquants de la « Body Music » du monde entier. Il a lieu pour la première fois en France, à Paris, sous la direction artistique de LeeLa Petronio (Paris) et de son fondateur Keith Terry (San Francisco) en coproduction avec la Maison des métallos.