Festival Kalypso
Le Festival Kalypso et la Maison des métallos s’associent à nouveau pour présenter des spectacles de danse hip-hop. Kalypso, dont c’est la quatrième édition du 5 novembre au 18 décembre 2016 à l’initiative du CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig, y est entièrement dédié : il accueille cette année 28 compagnies, une trentaine de spectacles et près de 70 représentations dans 14 lieux d’Île-de-France.
Des événements d’ampleur rythment le festival : le Battle Kalypso #4, le Marathon de la danse, la célébration des 20 ans de Käfig avec une exposition d’œuvres du street artist Henry Hang, une rencontre avec Mourad Merzouki, ou une soirée festive et le lancement d’un livre sur la compagnie…
Programme complet sur www.ccncreteil.com/kalypso
Un tarif préférentiel s’applique sur présentation de votre billet plein tarif dans n’importe lequel des lieux du festival.
Plateau partagé de danse hip hop
plateau-hip-hop.jpg
Deux spectacles de danse hip hop atypiques réunis sur un même plateau ! Dans Chambre 432, la chorégraphe Tishou Kane nous montre un de ces lieux d’isolement où notre société aime enfermer les malades, les personnes âgées ou différentes, les « autres » qui nous font peur car ils nous rappellent notre propre fragilité. Avec Descendance, la chorégraphe Claire Moineau aborde le thème de la grossesse à travers des portraits dansés et poétiques de femmes dans l’attente d’un enfant.
Autour du spectacle
Journal Le Papotin
Tishou Kane sera l’invitée du comité de rédaction du Papotin, journal atypique fait par des autistes à destination de tous.
mercredi 14 décembre -> 10h30
entrée libre
L'Œil du loup
loeil_du_loup_bd1.jpg
Un zoo, une cage. Un loup, un enfant. De l’Alaska au Sahara, des destins en miroir. Deux chemins parcourus – ceux d’un vieux loup d’Alaska et d’un jeune garçon venu d’Afrique – qui parviennent à se dire, enfin, dans l’œil de l’autre. Et cet échange de regards appelle l’amitié… Dans cette adaptation pour la scène par le chorégraphe Farid Ounchiouène, un musicien et deux danseurs sotn sur le plateau, deux corps qui s’observent, se combattent, se rapprochent, se racontent, en cherchant le fragile équilibre entre expression de soi et découverte de l’autre.
Autour du spectacle
Rencontre
avec Daniel Pennac et l’équipe artistique du spectacle
mercredi 14 décembre -> à l’issue de la représentation