24 -> 28 octobre 2016
Atelier

Stage d'écriture et de jeu théâtral

avec Charles Tordjman et Samira Sedira
  • Qu’est ce qui fait « nous » ? Nous sommes traversés, portés, malmenés, chavirés par l’actualité politique. Nous sommes heureux ou malheureux des soubresauts de nos nations. C’est sur cette manière dont la politique influence l’intime, la façon dont notre monde fait du bruit dans nos têtes, que le metteur en scène Charles Tordjman du Monologue du nous et l’auteure et comédienne Samira Sedira vous proposent d’écrire, puis d’interpréter vos textes, afin de révéler ce qui coïncide ou pas entre soi et le monde.
    Samira Sedira a publié L’Odeur des planches dans lequel elle témoigne avec force de son parcours et Majda en août, portait émouvant d’une femme brisée par les non-dits. Charles Tordjman a mis en scène une cinquantaine de pièces et dirigé le Théâtre de la Manufacture, CDN Nancy Lorraine pendant 18 ans.

  • lundi 24 -> vendredi 28 octobre 15h > 19h
    ouvert à tous à partir de 15 ans sur inscription
    les 5 séances,
    tarif plein 60 euros
    tarif réduit 30 euros

Dans le cadre de

4 -> 13 novembre 2016

monologue-du-nous-eric-didym_dsc0555.jpg

Monologue du nous

Y a-t-il des violences légitimes face aux systèmes qui broient ? Où sont passées les utopies politiques et sociétales ? Dans ce texte adapté pour le théâtre et mis en scène par Charles Tordjman, Bernard Noël remue le couteau dans les plaies ouvertes de nos sociétés sans aucune complaisance et avec une courageuse lucidité. Quatre femmes animent le journal Nous, façade qui dissimule une organisation clandestine préparant un attentat suicide… Elles composent un chœur ardent qui nous questionne : quelle cause peut justifier le sacrifice ?