18 avril 2017
Rencontre

Radio Live : Agir au quotidien ?

  • La jeune génération n’attend plus les élections pour avancer et proposer de nouvelles solutions. Ludo a monté une chaîne youtube avec deux amis : « Osons causer », convaincus qu’il faut oser se parler, s’exprimer, seule preuve qu’une démocratie est vivante. Moe fait des films au Liban pour parler des choses que l’on tait. Mohammed (sous réserve) travaille avec les jeunes en tant que surveillant dans un collège. Anastasia a été journaliste pour Radio Liberté à Moscou et a enquêté sur les droits de l’homme et la corruption.

     

  • Avec Ludo 29 ans, Paris, Mohammed (sous réserve), 24 ans, Marseille, Moe, 25 ans, Beyrouth, Anastasia, Moscou, et la participation d'élèves du lycée Claude Bernard (Paris 16e).

  • mardi 18 avril -> 20h
    durée 1h45
    tarif unique 5 euros

Dans le cadre de

radio-live-portraits.jpg

Débat  /  Musique  /  Performance

Radio Live

2017, année d’élections présidentielles en France. Les productrices de radio Aurélie Charon, Caroline Gillet et la dessinatrice Amélie Bonnin disent la nécessité de réponses originales et sensibles à ce qui se profile comme débats et polémiques. Leur proposition ? Se parler, simplement, et se faire l’écho de vies engagées, lumineuses, inspirantes d’une génération en train de bouger les lignes en France et à l’étranger. Après une première soirée en novembre sur le thème des nouvelles actions politiques possibles, elles proposent deux soirées en janvier et mars sur le courage et le girlpower, avant d’autres dates les 18 et 19 avril !
conception Aurélie Charon,
Caroline Gillet et Amélie Bonnin
sons Aurélie Charon et Caroline Gillet
images Amélie Bonnin