4 juin 2017
Concert

Amapola Quartet y Maria Dolores

  • Les instruments de l’Amapola Quartet conversent dans cette langue du tango d’où s’échappent les soupirs et soubresauts si sensuels qu’ils font de cette musique une fusion de passion et de peine. Maria Dolores avait, quant à elle, juré de ne plus jamais chanter le tango ! Alors est-ce l’écho du souvenir ou l’appel irrésistible du bandonéon qui a réveillé en elle le sang de cette musique qui coule dans ses veines ? D’airs susurrés en milongas des exilés, on avance sur les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie vivante et les colères effervescentes d’une femme qui fume en rêvant, d’un orchestre qui rêve en jouant…

     
    Et EN PREMIÈRE PARTIE DU SPECTACLE :

    Dans le cadre du projet Lever de Rideau, en collaboration avec le Centre Victor Gelez, Lucille Bougeat, une chanteuse lyrique de 12 ans, viendra en première partie du spectacle Amapoula Quartet y Maria Dolores pour une petite mise en bouche !
    Lucille Bougeat est une chanteuse lyrique de 12 ans. Oui, à 12 ans seulement Lucile a déjà tout d’une grande. Récemment arrivée en finale de l’émission « Prodige », elle interprète un répertoire qui va du lyrique à la pop, aussi à l’aise sur Adèle ou Mika que sur Puccini ou Mozart et l’investissant d’une même intensité. Au conservatoire du 12e arrondissement depuis trois ans, elle poursuit son perfectionnement en se produisant de plus en plus en public. 

  • avec Lou Hugot alias Maria Dolores, chant, déviances ; Christophe Doremus, contrebasse ; Michel Capelier, bandonéon ; Sandrine Roche, piano ; Ariane Lysimaque, violon

  • dimanche 4 juin -> 17h
    durée 1h20
    tous publics / gratuit
    retrait des billets au Kiosque Onze (Place Léon Blum), ou sur www.festivalonze.org (à partir du 28 mai)

Dans le cadre de

Festival Onze bouge

Le festival Onze Bouge offre depuis 21 ans une programmation originale et gratuite, investissant de nombreux lieux du 11e arrondissement et proposant une trentaine de spectacles en extérieur et en intérieur. La Maison des métallos s’associe à l’édition 2017 qui aura lieu du 31 mai au 5 juin (www.festivalonze.org) en coprogrammant ce drôle de récital tango.