Festival Onze bouge
Le festival Onze Bouge offre depuis 21 ans une programmation originale et gratuite, investissant de nombreux lieux du 11e arrondissement et proposant une trentaine de spectacles en extérieur et en intérieur. La Maison des métallos s’associe à l’édition 2017 qui aura lieu du 31 mai au 5 juin (www.festivalonze.org) en coprogrammant ce drôle de récital tango.
Amapola Quartet y Maria Dolores
amapola-quartet-y-maria-dolores-sylvain-gripoix.jpg
Les instruments de l’Amapola Quartet conversent dans cette langue du tango d’où s’échappent les soupirs et soubresauts si sensuels qu’ils font de cette musique une fusion de passion et de peine. Maria Dolores avait, quant à elle, juré de ne plus jamais chanter le tango ! Alors est-ce l’écho du souvenir ou l’appel irrésistible du bandonéon qui a réveillé en elle le sang de cette musique qui coule dans ses veines ? D’airs susurrés en milongas des exilés, on avance sur les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie vivante et les colères effervescentes d’une femme qui fume en rêvant, d’un orchestre qui rêve en jouant…
Tricot'Onze ensemble
tricotonzensemblecpixabay.jpg
En parallèle de sa programmation artistique, Onze Bouge relève cette année un pari audacieux : réaliser une œuvre collective et monumentale qui donnera de la couleur à la place Léon Blum (11e) en juin ! Une œuvre de tricot urbain qui habillera les arbres, les lampadaires, les grilles de la place. Tous les mois, Onze Bouge organise un rendez-vous tricot dont deux à la Maison des métallos ! L’artiste associé et blogueur passionné ZAK a dit, pour lequel le tricot n’a pas de secret, vous guidera à chaque rendez-vous…