L'Été de toutes les performances !
Que ce soit Flore Lefebvre des Noëttes qui plonge avec une cruauté délicieuse dans ses souvenirs d’enfance, Cyril Casmèze qui « fait le singe » ou encore Guillaume Bailliart qui interprète à lui seul tous les personnages de Tartuffe d’après Molière : ces trois comédiens « hors normes » nous invitent, chacun à sa façon, à faire un voyage réjouissant en leur compagnie.
Seuls en scène, ils nous tiennent en haleine, nous surprennent, nous déroutent, nous font rire ou pleurer, bref : jouent la comédie. Mais une Comédie humaine où la réalité n’est jamais loin, qui nous interroge et nous fait réfléchir sur qui nous sommes.
Et pour mieux vous accompagner à l’heure de l’apéro, nous offrons un verre à chaque spectateur !
Un grand singe à l'académie
singe-2.jpg
Un homme, à la demande des membres de l’Académie, est invité à faire une conférence sur sa vie antérieure de singe...au cours de laquelle, malgré lui, son animalité lui échappe, se manifeste dans son corps et son langage. Le comédien acrobate et zoomorphe Cyril Casmèze, ancien des cirques Archaos et Plume, incarne ce singe devenu homme avec un naturel déconcertant.
Autour du spectacle
Rencontre avec l’équipe artistique
jeudi 10 juillet
> à l’issue de la représentation
La Mate
la_mate-benjamin-dumas.jpg
« La Mate », c’est la Mater, la Mère avec un M majuscule, contrepoids au « Pate », le Pater : en l’occurrence, les parents de la comédienne Flore Lefebvre des Noëttes, familière des grandes scènes théâtrales françaises. Seule en scène, elle raconte, joue, revit son enfance avec une profonde humanité qui permet à chacun de s’identifier.
Tartuffe d'après Tartuffe d'après Tartuffe d'après Molière
tartuffe_m-delahaye.jpg
Dans cette adaptation de Tartuffe, Guillaume Bailliart joue tous les rôles... une proposition décalée, comme son titre l’indique : par une énergie débordante et son jeu époustouflant, il insuffle à la pièce une nouvelle jeunesse, nous fait entendre un texte aux enjeux intemporels.